Langeac en Haute-Loire

Messages

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Villefranche François et Olga
    Nous connaissons Langeac depuis 1978 et nous avons de la famille, il nous arrive de nous ressourcer pendant le période estivale.
  • Charbonnier
    Je garde un souvenir de Langeac, j'ai passée toute ma jeunesse depuis 1973 à 1983 j'ai connu mon premier amour que je n'ai jamais oublié; mon père étant née à Langeac mais parti travaillé à Paris; nous avions pris une location à l'année et c'était un pur plaisir; nous nous éclations surtout au moulin et à l'auberge de l'île d'amour; je sais que j'y retournerai un jour avec mes enfants qui aimeraient connaître la ville de leur grand-père qui n'on pas eu la chance de le voir, il est parti trop jeune. Carole Fournier, France
    La 1ère fois que j'y ai passé des vacances avec mes parents et ma soeur, c'était en 1976 ! On y retournait tous les ans; il y a 30 ans, mes parents ont acquis un petit pied à terre à Chanteugese. Mon plaisir est d'essayer d'y retourner régulièrement. Mon rêve ? M'installer là bas définitivement.François Daval- J'ai gardé un très bon souvenir de ma ville natale que j'ai du quitté en 1964, mes parents tenaient un hôtel restaurant, rue Victor Hugo. De temps en temps, il m'arrive de faire un pèlerinage et les souvenirs reviennent.Isabelle Monac, Rodez, France
    Tous mes meilleurs souvenirs de vacances sont à Langeac, avec tous les amis que j’ai pu rencontrer, je garde toujours au fond de mon cœur une place pour cette région, je reviens de temps en temps mes parents étant installés sur Pébrac, dommage que l’on ne revoit plus ou peu souvent les gens avec qui on a passé de bon moment quand on était jeune.Elisabeth, Paris, France
    Je passais toute mes vacances d'enfance à Langeac car mon père est d'origine de Langeac et je me rapelle de très bon moments passés la bas, à l'île d'amour ! Merci de faire des sites comme le vôtre, grâce à vous je me rappelle de bon souvenirs
    . Cyril et Michèle Helm-Smith, d'Issy les Moulineaux.
    Nous avons visité Langeac en décembre 2006 et nous sommes tombés amoureux de ce village, et de son site. Nous y avons visité une vieille petite ferme dans le coeur du village, nous avons visité d'autres maisons et terrains. En février 2006, nous avons acheté la vieille petite ferme... et nous y allons le plus souvent possible. Ce pays est fabuleux, entre l'Allier impétueux, les vues aériennes sur les monts et montagnes à perte de vue, les petits villages pleins de charme, avec leur vieille église du XII ème, et beaucoup, beaucoup de gens charmants, interessants et serviables. Comme ils disent souvent: "Langeac ? un petit paradis." C'est tout à fait notre avis. Et nos grands fils, et leurs amis (es), confirment.Anibal Mendes, Boliqueime, Portugal
    Salut à tous ! Grand plaisir de regarder votre site. J'ai été à Langeac in 1970. Quels bons souvenirs de cette ville avec habitants de grand hospitalité.
    Marie Stéphane, Grand Quevilly, France
    Normand d'origine mais langeadois de coeur, je viens à Langeac depuis 1968. J'avais à l'époque 6 ans et il me reste des souvenirs de parties de pêche phénoménales (Reilhac et le Chambon). C'était aussi l'époque de concerts rock en plein air sur les bords de l'allier à Reilhac au mois d'août. Chaque année, je reviens à Langeac pour retrouver mes amis et surtout prendre mon oxygène vital pour affronter 11 mois de vie citadine. J'invite tout le monde à venir découvrir cette région magnifique avec ces village splendides (St Arcons, Lavoûte Chilhac, Chanteuges etc...) Venez parcourir à pied ou en vtt tous ces sentiers encore sauvages dans la vallée de la Cronce, de la Desge et j'en passe. Comme disent mes enfants âgés maintenant de 18 et 13 ans, Langeac, c'est trop beau. Et bravo encore pour ce petit camping si sympa. A l'année prochaine. Un amoureux de cette région.Joubert, Paris, France
    Salut à tous ! Juste pour saluer ceux que je ne vois plus, ceux que je revois trop rarement, ceux que à qui je souhaite tout le bonheur du monde. Ludovic da Silva, Anthony Marquez, Chirstophe Clauzier, Alexandre Boissière, David Chotard et Magali Meynadier, Maël Bonnefoi, Bruno Garnier, Louis Bertrand, Charley Darbousset, Mélanie Mathivet... tous ceux que j'oublie ou ceux avec qui j'ai gardé contact. A bientôt ! Et que le vent d'Auvergne vous mène jusqu'à Paris pour voir vos bouilles ! Mich et Désirée, Melun, France
    C'est à Langeac que nous sommes rencontrés et mariés. Depuis la vie nous a emmené loin du village natal de mon mari. Nos parents respectifs sont installés dans ce joli village où il fait bon retourné pour se ressourcé loin des tracas de la région parisienne. Mais ce n'est quand s'éloignant que l'on apprécie ce petit coin de tranquillité.Mathias, Buenos Aires, Argentina
    Ca fait plaisir de pourvoir regarder mon village à 10 000km... Bengui, Langaec, France
    Serieu moi jabite langeac la ville et belle peut etre ui mais par contre par raport animation et bien le cimter des fete se bouge pa le Q serieu quand on a comme moi 16 ans et bien langeac c un vrai trous pomer kar le comiter des fete, la vile .... ne pense pa de tt o jeune voila langeac c nul mai bo mai c pouri kan meme a +++ Elizabeth Anglade, Santa Rosa, Californie, USA
    Langeac... Un retour aux sources.. j'en suis encore bien loin mais j'y pense... Je vis depuis 23 ans aux Etats-Unis et vis d'un don acquis par mon grand père guérisseur de Langeac. J'ai passe mes vacances d'enfance dans ce petit village et est aussi comme beaucoup d'autre de très bon souvenirs. Perardel, Courtisols, Champagne, France
    Ancienne habitante de Langeac et de Tailhac, j' aimerais bien être contacté par les gens de Langeac qui m' ont connu dans les années 1993. Grand merci ! Hervieu Françoise, Orléans, France
    Je recherche mes ancêtres nés à Siaugues Saint-Romain et portant le nom de Tavernier. J'ai trouvé Joseph, né en 1820 ainsi que des frères et soeurs. Si des Tavernier de Langeac pensent être parents, faites le moi savoir. Merci ! Marie, Neuilly sur Seine, France
    Bonjour à tous, je m'appelle Marie Gomes et j'habite la région parisienne. Je suis très étonnée de trouver un site sur Langeac. Ma grand-mère Paulette Chazal venait de cette ville (si c'est une ville je ne sais pas). je recherche ma famille de Langeac, la famille Chazal. Peut-être avez vous dans votre famille une personne qui avait pour nom de famille Chazal... je descends de Paulette Chazal qui descend de Marguerite Chazal qui descendait de Victor Chazal et de Marie Charretier. Ils ont tous vécu à Langeac, alors peut être que certains habitants de cette ville sont de ma famille... Je vous remercie d'avance et gros bisous à tous Langeac ! Rosemarie, Almancil, Portugal
    J'ai passé mon enfance à Langeac et j'ai laissé beaucoup d'amis(es) - pour moi Langeac est le plus bel endroit du monde - il y a 24 ans que je n'y retourne pas mais je continue toujours à garder beaucoup de souvenirs de tous les beaux endroits que je fréquentais - je laisse ici un très grand bonjour à tous les langeadois et à tous les amis que j'y ai laissé (1968-1981). Maurice Van Loock, Heist-op-den-Berg, Belgique
    J'habite en Belgique, en Flandre. J'ai fait du travail de vacances pendant mes études dans l'usine de Recticel au mois de juillet de l'an 69 ou 70, je crois. On était dans un hôtel dans le centre de Langeac, sur la place principale et on prenait les repas au restaurant de la famille Chabidon, juste après le pont en direction du Puy. J'ai de très bons souvenirs de mon séjours dans votre jolie ville, en particulier la famille Chabidon. J'ai justement redécouvert Langeac sur Internet. Mes très sincères salutations.Morat Serge, La Possession, La Réunion
    Langeac est une ville très reposante au caractère bien marqué et dont les habitants sont d'une amabilité exemplaire; elle possède de plus un dynamisme qui semble empêcher ses habitants de vieillir; j'aimerai beaucoup y trouver ma résidence.
  • Marie, Kosice, Slovaquie
    Langeac est superbe ! L'année passée, j'y était pour mes vacances. Si vous me reconnaissez,  écrivez-moi, SVP !

***

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.